Logo Servir la Technique à la Maison

Quel est le prix d’un stère de bois en 50 cm ?

Prix d’un stère de bois en 50 cm : ce qu’il faut savoir

Pour réchauffer une maison, à défaut de faire recoure à l’utilisation des appareils de climatisation, il faut utiliser la cheminée. L’utilisation de ce conduit conducteur de chaleur nécessite un approvisionnement en bois de chauffage. De ce fait, la buche de bois est disponible sur le marché sous des formes de tas de mètres cubes. Ces dernières sont appelées stères. Ils sont disponibles un peu partout sous des prix variables selon plusieurs facteurs. Cependant, qu’est-ce qu’un stère de bois ? À combien s’élève son cout ? Quels sont les facteurs influençant le cout d’un stère de bois ?

Qu’est-ce qu’un stère de bois ?

Le stère est une unité caractéristique du volume du bois. C’est un tas de buches taillé d’un mètre de long et empilé sur un mètre de large. Il est utilisé pour estimer la quantité de bois livrés. Il est originaire du mot grec stereos qui veut dire solide. Il a pour symbole st et vaut un mètre cube de morceau de bois.

Le paramètre principal pour estimer le dimensionnement d’un stère de bois est la longueur des buches. Les dimensions d’un stère varient relativement à la section de bois taillé. Sa taille est généralement comprise entre 0,60 et 1 mètre cube. Néanmoins, le volume de bois ne change pas.

En effet, ces derniers sont utilisés dans le chauffage des maisons. La présence d’une cheminée est indispensable pour pouvoir faire recours à ces derniers. Découvrez également d’autres conseils pour la construction de votre maison.

Qu’est-ce qu’un stère de bois ?

À combien s’élève le coût des stères de bois ?

Le stère de buche de bois est utilisé pour le chauffage. Il n’a pas un prix fixe, mais son prix varie le plus souvent entre 50 euros et 100 euros. Ce prix ne tient pas en compte les frais de livraisons. Il varie en fonction de sa taille et de son conditionnement.

Mais aussi le prix du stère en bois est beaucoup plus cher dans les zones humides et où il n’y a pas de foret que dans les zones humides et forestières.

Pour plus d’utilisation des bois, les portes en bois sont très sollicitées. À cet effet, elles présentent certaines particularités. Vous pouvez découvrir quelques astuces pour ouvrir les portes sans clef.

Quels sont les facteurs qui influent sur le cout des stères de bois ?

Le stère de bois et un matériel très important dans une maison. Il permet de faire du feu de chauffage dans les périodes hivernales. Son prix n’est pas toujours standard. Il varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir :

  • Les dimensions des buches ;
  • Le volume de bois acheté ;
  • Taux d’aridité ;
  • L’espèce du bois ;
  • Zone de résidence
  • L’entreprise de livraison ;
  • Etc.

En effet, les buches sont souvent de 33 centimètres de longueur elles varient souvent entre 25 ou 50 centimètres. Ainsi, selon la taille ou la longueur des buches le prix du stère diffère. Mais aussi, les buches varient par espèce. Elles peuvent être de chêne, de charme ou de frêne. Ces types de buches se différencient grâce à leurs qualités et leurs origines.

En outre, dans les zones humides, le bois n’est pas souvent sec et favorable à un feu de chauffage. Ainsi selon l’humidité de la zone, le prix des stères peut varier.

Pour plus d’information sur les bois, découvrez les limites ainsi que les avantages de leur utilisation dans la construction des terrasses.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories