Logo Servir la Technique à la Maison

Quel est le prix d’un ascenseur pour une maison individuelle ?

Prix d'un ascenseur pour une maison individuelle : que retenir ?

L’ascenseur se présente comme un équipement pour monter les niveaux plus facilement et en confort. Il est utilisé pour les immeubles de travail, mais aussi pour les maisons individuelles. Il en existe plusieurs types avec des prix qui varient selon de multiples éléments. Désirez-vous connaître le prix d’un ascenseur privatif pour une maison individuelle ? Retrouvez toutes les informations nécessaires dans la suite de cet article.

Quel est le coût d’un ascenseur autoportant ?

Un ascenseur autoportant pour habitation est un appareil estimé à 10 500 euros à 19 000 euros, avec les frais d’installation. Sans cette dernière, le prix est estimé entre 8 000 euros et 13 500 euros. L’ascenseur autoportant est facile d’implantation puisqu’elle n’a pas besoin de maçonnerie verticale pour la soutenir, sauf le plancher ou la dalle en béton. Il peut être implanté partout dans la maison, mais doit bénéficier d’un bon dégagement pour garantir son accès. À ce propos, le lieu d’implantation peut être l’extérieur ou l’intérieur. À l’extérieur, les travaux pour réussir l’opération de mise en place de l’appareil privatif sont encore plus simples à réaliser.

Quel est le coût d’un ascenseur pour habitation à gaine ?

Un ascenseur pour une maison individuelle à gaine coûte entre 15 000 euros et 22 500 euros en prenant en compte les frais d’installation. Au niveau du devis du dispositif, le coût des fournitures peut s’étendre de 10 000 euros à 15 000 euros. L’ascenseur à gaine est très répandu. Il se décline comme une gaine maçonnée au sein de laquelle circule une cabine. Il est :

  • Le plus luxueux ;
  • Le plus onéreux ;
  • Le plus intrusif à mettre sur pied.

C’est pour ces raisons qu’il est recommandé aux particuliers disposant de budget conséquent et souhaitant profiter d’une solution sur mesure et luxueuse.

Quel est le coût d’un ascenseur pour habitation à gaine ?

Quelle est l’estimation d’un petit ascenseur privatif électrique pour une maison individuelle ?

Le coût d’un ascenseur électrique pour habitation fluctue entre 10 500 euros et 19 000 euros avec le tarif d’installation. Sans l’intervention de l’ascensoriste, le prix de ce dispositif variera alors entre 8 000 euros et 13 500 euros. L’appareil électrique est le plus connu des ascenseurs pour les types de maisons individuelles, de même que les immeubles. La raison de cette popularité est sans doute sans simplicité, sa stabilité et son entretien facile.

Quel est le coût d’un ascenseur privatif hydraulique ?

Il faut un budget compris entre 11 500 euros et 21 000euros pour la pose d’un tel ascenseur et les frais d’installation. Lorsqu’on ne considère pas les prix des fournitures, le coût d’un tel dispositif de maison hydraulique se situe entre 9 000 euros et 15 000 euros. Le prix élevé de ce dispositif s’explique par ses nombreux atouts qui se déclinent principalement comme suit :

  • Dispositif très silencieux ;
  • Entretien facile ;
  • Facilité d’intégration.

La mise en marche de l’appareil est basée sur un système particulier. Il s’agit de vérins hydrauliques qui se chargent de d’élever le dispositif vers le haut. Pour cela, il faut un espace technique modéré pour sa mise en place.

Combien coûte un ascenseur de maison individuelle pneumatique ?

Le prix d’un ascenseur pneumatique se situe entre 24 500 euros et 35 000 euros. Sans les frais d’installation, le prix va varier entre 19 000 euros et 25 000 euros. Ce dispositif fonctionne via le vide d’air, une technologie qui attire la cabine de l’appareil vers le haut en provoquant un vide d’air en haut de la gaine. Il est, par ailleurs, écologique, vitré, propre et ne consomme que faiblement l’énergie. Cependant, il nécessite un budget assez élevé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories