Logo Servir la Technique à la Maison

La terre de diatomée est-elle efficace contre les punaises de lit ?

Terre de diatomée punaise de lit avis : à quel point est-ce efficace?

Parmi les insectes les plus nuisibles qui sévissent dans les habitations, les punaises de lit sont certainement les plus tenaces. Non seulement elles se reproduisent rapidement, mais en plus il est difficile de les éradiquer définitivement. Certains remèdes et produits naturels sont connus pour empêcher les punaises de lit d’envahir les habitations. Si vous êtes confronté à une invasion de punaises de lit, découvrez dans la suite de cet article comment la terre de diatomée pourrait vous aider à vous débarrasser des nuisibles.

Terre de diatomée contre les punaises de lit : qu’est-ce que cette poudre et quel est son effet ?

La terre de diatomée, encore appelée le dioxyde de silice, est un composé des restes fossilisés des diatomées. Ce sont des fossiles qu’on ne peut pas voir à l’œil nu, mais à l’aide d’un microscope. Elles sont extraites des roches présentes sur des sites français de terre de diatomée. Après leur extraction, elles sont rendues plus fines mécaniquement sans aucune transformation.

La terre de diatomée est un produit sous forme de poudre sans odeur : elle a soit une couleur blanche, beige, ou soit une couleur grise. Elle tue efficacement les punaises de lit à l’aide des coques de diatomée appelées frustules. Ces derniers ont en eux des propriétés coupantes, capables de tuer les punaises de lit, d’où son utilisation pour protéger votre maison.

La terre de diatomée n’est pas seulement connue pour la lutte contre les punaises de lit, mais, elle présente plusieurs autres bienfaits. Elle est utilisée pour apporter un soin aux animaux, mais également pour la fabrication de peintures. Cette terre de diatomée est indiquée comme un produit non toxique, mais en cas de mauvaise utilisation, elle présente quelques risques.

Comment justifier l’effet de la terre de diatomée pour tuer les punaises de lit ?

Le produit 100 % naturel appelé la terre de diatomée est considéré comme un remède efficace contre les punaises de lit. Il est vu comme le leader des autres anti-punaises du marché. Il a été montré qu’en 2011, la terre de diatomée a eu à sauver 97,6% des appartements victimes des infections punaises de lit en France.

Des expériences ont été réalisées en laboratoire pour étudier l’efficacité de la terre de diatomée. En effet, les résultats ont montré que l’exposition de la terre de diatomée dans un lieu infesté par les punaises de lit provoque la mort des envahisseurs. Les recherches ont aussi montré que les punaises de lit mouraient entre 9 à 15 jours après.

Il faut aussi noter qu’en cas d’une invasion forte de punaises de lit, on n’assiste pas à la mort de toutes bestioles. Dans ce cas, il faut avoir recours à d’autres outils pour éradiquer complètement l’invasion. Comme outils, nous vous recommandons d’associer la terre de diatomée avec :

  • Un sèche-linge ;
  • Des sprays fabriqués à base d’huile ;
  • Un nettoyeur vapeur d’une grande température.

Où et comment appliquer la terre de diatomée dans l’appartement pour tuer les punaises de lit ?

Tout d’abord, vous devez ranger proprement votre logement, nettoyer à l’aide d’un aspirateur à sac les endroits qui sont difficiles à d’accès. Ensuite, nettoyer les surfaces sur lesquelles sera exposée la terre de diatomée (lit, sommier, coins, etc), sans oublier qu’elles doivent être bien sèches et enfin, vider votre poubelle et fermer les sachets.

Pouvez maintenant verser la terre de diatomée contenue dans le sac de l’aspirateur dans des lieux précis de votre maison. Pour tuer les punaises de lit, voici quelques endroits recommandés pour mettre la terre de diatomée : les extrémités de sommier, autour du pied du lit, le sommier, les fissures, les toilettes, etc.

En somme, on note que la terre de diatomée lutte efficacement contre les punaises de lit. La seule limite de ce produit est lorsque l’invasion est trop forte dans une pièce respectant la taille minimale d’une chambre française.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories