Logo Servir la Technique à la Maison

Comment tuer les punaises de lit rapidement ?

Comment tuer les punaises de lit rapidement ?

Disparu il y plusieurs décennies, les punaises de lit ont refait leur apparition en France depuis quelques années. Paris, Marseille, Lyon, etc. aucune grande ville, aussi propre qu’elle soit, n’est désormais plus à l’abri d’une infestation. En effet, les moyens de propagation de ces nuisibles sont multiples, c’est pourquoi, il est important de disposer des astuces pour les tuer rapidement et se préserver de toute infestation. Découvrez justement dans cet article quelques moyens pour y parvenir.

Comment identifier la punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes de la taille d’un pépin de pomme. Elles se nourrissent de sang et n’ont pas la capacité de voler ni de sauter. Les punaises de lit piquent jusqu’à 90 fois une personne en une nuit. Leurs piqûres entraînent des démangeaisons qui sont quelquefois insupportables. Pour reconnaître leur présence dans une maison, plusieurs signes peuvent nous interpeller. À l’intérieur de la chambre, il est possible d’observer des déjections ou de petits points noirs sur :

  • Le matelas ;
  • Les vêtements
  • Les lattes ;
  • Les pieds de lit ;
  • Les meubles ;
  • Le linge ;
  • Le sommier ;
  • Les draps ;
  • La literie ;
  • Certains objets ;
  • Etc.

Sur la peau, on remarque des piqûres semblables à celles des moustiques dans certaines parties du corps : bras, jambes, main et visage.

Comment identifier la punaise de lit ?

Quelles sont les astuces naturelles pour éliminer rapidement les punaises de lit à l’intérieur d’une chambre ?

Plus l’infestation des punaises de lit est grande, plus le risque que la pièce proche de la chambre infestée soit envahie est grand. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre les mesures idoines dans les meilleurs délais pour éliminer ces insectes. Voici les meilleures astuces naturelles pour tuer rapidement ces puces suceuses de sang humain :

  • Nettoyage à la machine à 60° : il s’agit du lavage des vêtements et du linge de lit. Cette mesure permet de tuer les punaises adultes, jeunes, de même que les œufs afin de rendre la désinsectisation efficace ;
  • Emploi d’un appareil à vapeur sèche : il s’agit d’un moyen pour éliminer tous les stades des punaises de lit ;
  • L’aspirateur : cet appareil permet d’aspirer les nuisibles adultes, les jeunes, de même que les œufs des punaises de lit. Le sac de l’aspirateur doit ensuite être emballé et jeté à la poubelle. Pour finir, l’eau savonneuse ou un produit de nettoyage permettra la désinsectisation de l’intérieur du conduit ;
  • La terre de diatomée : il s’agit d’un produit naturel sous forme de poudre à mettre aux pieds des lits, matelas, meubles, dans certains objets et autres endroits stratégiques comme les fissures ;
  • L’huile essentielle de clou de girofle, de lavande aspic, etc. : ces produits sont aussi efficaces pour contrer rapidement une infestation.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour tuer rapidement les punaises de lit ?

Les insecticides, produits chimiques, ont un effet immédiat sur les nuisibles. Cependant, le risque pour la santé n’est pas à négliger, raison pour laquelle il est conseillé de solliciter l’expertise d’un professionnel de la désinsectisation. Ce dernier dispose de la compétence et des moyens nécessaires pour éliminer les punaises de lit de votre logement. Un professionnel comme Mesnuisibles qui intervient à Paris prodigue, en plus de services, des conseils pour éviter une nouvelle infestation. Toutefois, une question se pose : qui doit payer pour votre logement contre les punaises de lit ?

D’un de vue juridique, c’est la charge du propriétaire lorsque le locataire est installé depuis moins d’un semestre et qu’il ne peut pas justifier la survenue des punaises par les mauvaises habitudes du locataire. Dans le cas contraire, toutes les charges reviennent à ce dernier.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories