Logo Servir la Technique à la Maison

Comment agrandir une pièce visuellement ?

Agrandir une pièce visuellement : comment s’y prendre ?

Vous désirez faire de l’espace dans votre chambre, votre cuisine, ou votre salon, mais ignorez comment vous y prendre. Ayant connaissance des dégâts que peut causer la destruction des murs, vous êtes à la recherche d’un autre moyen plus simple et très efficace. Vous avez la possibilité de satisfaire votre désir grâce à des effets optiques. C’est en effet tout à fait possible. Il vous suffira de suivre quelques astuces importantes pour y parvenir. Découvrons dans les lignes ci-dessous comment agrandir votre pièce de façon visuelle à l’aide de quelques astuces.

Les couleurs claires : un choix judicieux

Pour avoir une pièce beaucoup plus grande, vous devez faire appel aux effets optiques. Aussi, le choix des couleurs est très important dans la pièce que vous jugez trop petite pour vous. Cependant, vous devez opter pour des couleurs ou encore des peintures qui pourront mettre votre pièce en valeur.

Il est conseillé de peindre les murs longs de votre pièce avec des couleurs claires et les murs courts avec des couleurs foncées. Retenez que toutes les couleurs qui ont tendance à refléter une couleur claire sont efficaces pour créer votre illusion. Parmi ces couleurs, on peut citer :

  • Le blanc ;
  • Le bleu glacier ;
  • Le blanc sable ;
  • Le blanc coquille d’œuf ;
  • Le vert clair ;
  • Le blanc crème ;
  • Le rose pâle ;
  • Le blanc cassé.

Le blanc est une couleur idéale pour agrandir une pièce visuellement

Le type de peinture

Pour toutes vos décorations d’intérieur, il est conseillé de bien choisir le type de peinture à appliquer. Il est plus judicieux de se pencher sur des peintures satinées, ce sont des peintures faciles d’utilisation et ont pour particularité de bien refléter la lumière. Dans le cas où vous souhaitez refléter beaucoup plus de lumière, les peintures sous forme de Glycéro, d’alkyde ou de laque pourront répondre à ce besoin. Cependant, il vous faudra faire appel à un professionnel du domaine ce qui n’est pas nécessaire avec le premier choix de peinture.

Les sources de lumière

Les lumières ont tendance à donner une sensation de grandeur à une pièce. En optant pour des lumières naturelles ou encore artificielles, vous donnez à votre pièce l’illusion d’être plus grande. Vous pouvez placer plus d’ampoules ou encore des verrières pour donner plus d’illusion. Retenez que votre pièce aura l’air plus grande si vous misez sur beaucoup d’éclairages.

L’effet d’une bonne disposition de meubles

Dans votre ardent désir d’agrandir votre pièce, vous devez vous débarrasser des grands meubles et installer de petits meubles. Avec de petits meubles, votre pièce semble plus grande et ordonnée. Retenez que dans une petite pièce, vous devez savoir ranger et vous débarrasser des effets non indispensables.

Pour conclure, il vous faut bien organiser vos effets dans une pièce petite afin d’éviter un sentiment de désordre. Vous pouvez consulter notre catégorie maison pour plus d’informations sur l’agrandissement d’un espace.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories