Vous désirez faire de l’espace dans votre chambre, votre cuisine, ou votre salon, mais ignorez comment vous y prendre. Ayant connaissance des dégâts que peut causer la destruction des murs, vous êtes à la recherche d’un autre moyen plus simple et très efficace. Vous avez la possibilité de satisfaire votre désir grâce à des effets optiques. C’est en effet tout à fait possible. Il vous suffira de suivre quelques astuces importantes pour y parvenir. Découvrons dans les lignes ci-dessous comment agrandir votre pièce de façon visuelle à l’aide de quelques astuces.
Sommaire
ToggleLes couleurs claires : un choix judicieux
Pour avoir une pièce beaucoup plus grande, vous devez faire appel aux effets optiques. Aussi, le choix des couleurs est très important dans la pièce que vous jugez trop petite pour vous. Cependant, vous devez opter pour des couleurs ou encore des peintures qui pourront mettre votre pièce en valeur.
Il est conseillé de peindre les murs longs de votre pièce avec des couleurs claires et les murs courts avec des couleurs foncées. Retenez que toutes les couleurs qui ont tendance à refléter une couleur claire sont efficaces pour créer votre illusion. Parmi ces couleurs, on peut citer :
- Le blanc ;
- Le bleu glacier ;
- Le blanc sable ;
- Le blanc coquille d’œuf ;
- Le vert clair ;
- Le blanc crème ;
- Le rose pâle ;
- Le blanc cassé.
Le type de peinture
Pour toutes vos décorations d’intérieur, il est conseillé de bien choisir le type de peinture à appliquer. Il est plus judicieux de se pencher sur des peintures satinées, ce sont des peintures faciles d’utilisation et ont pour particularité de bien refléter la lumière. Dans le cas où vous souhaitez refléter beaucoup plus de lumière, les peintures sous forme de Glycéro, d’alkyde ou de laque pourront répondre à ce besoin. Cependant, il vous faudra faire appel à un professionnel du domaine ce qui n’est pas nécessaire avec le premier choix de peinture.
Les sources de lumière
Les lumières ont tendance à donner une sensation de grandeur à une pièce. En optant pour des lumières naturelles ou encore artificielles, vous donnez à votre pièce l’illusion d’être plus grande. Vous pouvez placer plus d’ampoules ou encore des verrières pour donner plus d’illusion. Retenez que votre pièce aura l’air plus grande si vous misez sur beaucoup d’éclairages.
L’effet d’une bonne disposition de meubles
Dans votre ardent désir d’agrandir votre pièce, vous devez vous débarrasser des grands meubles et installer de petits meubles. Avec de petits meubles, votre pièce semble plus grande et ordonnée. Retenez que dans une petite pièce, vous devez savoir ranger et vous débarrasser des effets non indispensables.
Pour conclure, il vous faut bien organiser vos effets dans une pièce petite afin d’éviter un sentiment de désordre. Vous pouvez consulter notre catégorie maison pour plus d’informations sur l’agrandissement d’un espace.
Articles similaires
- Quelle couleur choisir pour agrandir visuellement un couloir étroit ?
- Aménager une chambre sous comble avec un plafond bas : conseils pour optimiser l’espace
- Comment aménager une petite cuisine en U pour optimiser son espace ?
- Comment peindre vos portes intérieures comme un professionnel ?
- Comment peindre un meuble de cuisine sans ponçage préalable ?