Beaucoup sont à la recherche d’un habitat qui ne soit pas une maison ordinaire. Parmi les alternatives les plus surprenantes et les plus originales, la maison container est sans doute l’une des plus intéressantes. Toutefois, même après avoir fait le choix de ce type de maison, il faut encore en aménager l’intérieur. En effet, l’aménagement d’une maison container n’est pas le même qu’une maison faite de brique ou de bois. Aussi, pour décorer l’intérieur d’une maison, il vous faut garder à l’esprit certains critères. Découvrons dans les lignes à suivre l’essentiel à savoir pour réussir la décoration intérieure de votre maison container.
Sommaire
ToggleLe style de l’intérieur
Le style intérieur de votre chez vous doit refléter votre goût et vos préférences. La particularité avec les maisons containers est qu’elles disposent de certaines caractéristiques propres à elles. Au nombre de ces caractéristiques, il y a le style spécifique. L’intérieur d’une maison container doit avoir une architecture contemporaine.
Il doit y figurer également des lignes et des espaces dans l’intérieur afin de ressortir son côté moderne. L’architecture, les espaces épurés de même que les lignes sont les codes esthétiques que doit présenter l’intérieur de votre maison container.
Les cloisons
Les cloisons intérieures peuvent être découpées afin de créer des ouvertures vers une terrasse en bois à l’extérieur. Elles peuvent être également découpées dans le but d’agrandir une pièce. La présence de placoplâtre permet d’assurer aux cloisons intérieures une totale inflexibilité. Cependant, pour maintenir l’effet acoustique, n’oubliez pas de mettre une couche d’isolant pour masquer le placoplâtre.
Les espaces vitrés
Les espaces vitrés font partie intégrante des caractéristiques d’une maison container. En effet, ils font partie du code esthétique et architectural parfait avec ce type de maison. L’avantage de ces espaces vitrés est qu’ils permettent une meilleure vue et facilitent la pénétration des ondes électromagnétiques pour vos connexions. Vous pouvez également utiliser les espaces vitrés pour en faire des sources de lumière.
La peinture de la maison container
Si vous désirez ajouter de la couleur à l’intérieur de votre maison container, optez pour les peintures à huile. Les maisons containers sont reconnues pour avoir un plafond généralement bas. Choisissez des couleurs claires afin de donner une illusion de profondeur ainsi que de grandeur à votre domicile. En outre, les cloisons sont en relief, il reste donc préférable donc mieux se procurer un pinceau brosse plate. Concernant l’application de la peinture, il est conseillé de passer deux à trois couches.
L’étagement
Si vous désirez beaucoup plus d’espaces dans votre maison container, l’étagement demeure la meilleure solution. Les containers peuvent supporter jusqu’à cinq fois leur poids ce qui constitue un véritable avantage. Vous pouvez donc placer un second container sur le premier afin de bénéficier de plus d’espaces tout en économisant la superficie.
En agençant deux containers de manière perpendiculaire, vous créez ainsi une structure en forme de L. Ce type de structure est particulièrement beau à voir en plus des espaces vitrés déjà existants.
Les avantages d’une maison container
Les maisons containers sont des habitats qui se font de plus en plus de place sur le marché. Elles sont dotées de plusieurs avantages :
- Le prix ;
- L’isolation ;
- La construction ;
- L’écologie.
Vous pouvez aménager votre maison container deux mois après l’avoir commandé avec tous les équipements et la décoration. N’hésitez pas à consulter notre catégorie maison pour vous informer encore plus.
Articles similaires
- Baie vitrée à galandage : avantages et inconvénients pour votre maison
- La vitrophanie, une solution pratique et esthétique pour vos bureaux
- Rénover une maison ancienne : Allier charme et modernité
- Cuisine ouverte sur salle à manger avec bar : 10 idées pour un espace convivial et moderne
- Aménager un salon : idées et conseils pour un espace convivial