Le cuir pleine fleur est l’une des matières les plus fines et les plus lisses utilisées pour la confection des mobiliers. Présenté sur un canapé, il renforce l’élégance de n’importe quelle pièce. Cependant, il est difficile de préserver son aspect original et de le protéger des taches. Pour augmenter la durée de vie et d’utilisation de cette matière et surtout de votre canapé en cuir, il est important de bien l’entretenir. À cet effet, il existe plusieurs méthodes simples et naturelles. Voici quelques astuces pour maintenir l’état de vos canapés en cuir pleine fleur.
Sommaire
ToggleNettoyer instantanément la tache dès son apparition sur votre fauteuil ou canapé en cuir pleine fleur
Le cuire est une matière qui laisse incruster facilement les taches à la longue. Cependant, il est le plus utilisé, même quand il s’agit de relooker un ancien meuble. Pour entretenir un canapé en cuir pleine fleur, il faut automatiquement nettoyer la tache lorsqu’elle apparait. Que ce soit des taches de stylo ou de vin, la tache disparaitra.
Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des produits comme :
- Le vinaigre et le citron ;
- Le savon de Marseille ;
- L’ammoniac ;
- Etc.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser la terre de Sommière. Elle absorbe correctement les taches sur le mobilier, surtout celles qui sont grasses. Elle nettoie également les marques de sébum, la croûte et les auréoles. Par ailleurs, les produits précédemment cités sont efficaces pour le nettoyage des taches organiques.
Elles favorisent en effet la suppression des taches résistantes faites par de l’encre et souvent par maquillage. Il suffit d’imbiber un chiffon du produit et frotter correctement la partie nécessitant un traitement.
Dépoussiérer chaque semaine avec un chiffon votre canapé en cuir pleine fleur pour un traitement préventif
La poussière est un ensemble débris fins et de surtout de fibres qui sont présents dans l’environnement et qui se posent sur l’ensemble des mobiliers. Cela a pour effet de détériorer la qualité du cuir et à la longe, de créer une couche ou une croute épaisse qui abîme la matière en cuir.
Ainsi, pour entretenir votre canapé en cuir pleine fleur, il faut quotidiennement le dépoussiérer. Cette action va éviter que la poussière ou des punaises de lit s’incrustent dans le canapé. Même si la poussière n’est pas visible sur le meuble, il vaut mieux nettoyer le mobilier chaque semaine. Le dépoussiérage peut être fait avec un chiffon sec et propre. Mais il est plus conseillé d’utiliser un aspirateur.
Utiliser des produits d’entretien comme du lait ou de la crème hydratante
Le cuir est reconnu comme une matière sensible qui doit être entretenue. Il doit donc être hydraté et bien nourri. Pour cela, il existe de nombreux produits adaptés au nettoyage de ce type de matières : aérosols, pâtes, crèmes, etc.
Pour nettoyer et hydrater vos canapés en cuir pleine fleur, vous pouvez utiliser du lait corporel hydratant. En effet, les produits hydratants peuvent être efficaces ; ils sont d’ailleurs parfaits pour nourrir la matière en cuir. Mieux, vous pouvez utiliser du lait démaquillant.
En outre, pour l’entretien de vos canapés en cuir, il existe des produits de nettoyage de la marque Sofolk. Les produits de la marque de sofolk sont reconnus pour leurs efficacités dans le domaine. Il existe différents produits d’entretien qui sont : l’huile nettoyante sofolk, l’huile « pied de bœuf » sofolk et le vernie soyeux sofolk.
Chacun de ces produits est utilisé par des professionnels et sert aux nettoyages des canapés en cuir, à leur hydratation et à leur protection, pour mieux entretenir votre maison.
Articles similaires
- Comment nettoyer et entretenir un canapé en cuir ?
- Comment garder vos baskets blanches en cuir ou tissu impeccables ?
- Comment réussir une déco industrielle cocooning dans un salon ?
- Rajeunir un escalier en bois : techniques et astuces pour un look renouvelé
- Astuces pour nettoyer la semelle de votre fer sans l’abîmer