Logo Servir la Technique à la Maison

Notre guide complet pour peinture pour crépi extérieur

Peinture pour crépi extérieur : choix de couleur et technique au rouleau

Si vous souhaitez donner un cachet attractif et une allure impressionnante à votre maison, vous devez avant tout accorder un soin particulier au choix de la couleur à mettre sur la façade. L’objectif est d’en avoir un rendu qui rime parfaitement avec l’architecture de l’édifice et qui ouvre un vaste horizon pour vos idées de décoration. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures idées de couleur et les techniques pour peindre au rouleau un extérieur crépi.

Comment choisir une couleur pour mon crépi extérieur ?

Le choix de la couleur pour la façade extérieure d’une maison doit prendre en compte un certain nombre d’éléments afin de répondre aux exigences esthétiques et aux aspirations du propriétaire. Au nombre des critères à considérer pour choisir la couleur du crépi extérieur, il y a :

  • L’architecture ;
  • L’atmosphère recherchée ;
  • L’orientation du bâtiment ;
  • L’environnement. 

Top 3 des couleurs les plus tendance pour un crépi extérieur

Top 3 des couleurs les plus tendance pour un crépi extérieur

Lorsqu’on entre dans une maison, l’aspect extérieur des murs est ce qui attire l’attention en premier lieu et définit les premières impressions. Voici les trois options de couleurs les plus en vogue actuellement.

Le blanc : symbole de simplicité et d’efficacité

Parmi les tendances actuelles, le blanc est quasiment le symbole de la simplicité et de l’efficacité. Réputée pour son côté indémodable, la couleur blanche confère à un mur extérieur une élégance intemporelle.

Ce n’est donc pas un hasard si le blanc est très prisé pour la décoration des murs extérieurs des maisons les plus stylées. C’est une couleur à la fois lumineuse et sobre qui est parfaitement assortie avec n’importe quel style architectural. C’est carrément un classique !

Le gris, la marque de l’adaptabilité

Contrairement à l’intemporalité du blanc, le gris est plutôt une couleur durable et chaleureuse qui donne aux façades crépies une allure tout à fait moderne. En effet, le choix du gris pour une façade crépie comporte de nombreux avantages comme la simplicité, l’adaptabilité, le coût réduit.

Le beige, une couleur polyvalente

Le crépi beige sur la façade extérieure d’une maison est un symbole d’esthétique et de durabilité, sans parler de sa douceur qui crée un environnement absolument chaleureux, élégant et accueillant. C’est une couleur polyvalente qui adhère avec la même élégance à toute sorte d’architecture. 

5 Étapes simples pour appliquer un crépi extérieur avec la technique au rouleau

5 Étapes simples pour appliquer un crépi extérieur avec la technique au rouleau

L’application d’un crépi extérieur au rouleau est un processus assez simple qui ne nécessite pas de compétences particulières. Voici pas à pas comment poser un crépi extérieur au rouleau :

  • Choisir le crépi : un crépi déjà prêt à être employé est souhaité pour rendre la tâche plus facile ;
  • Préparer le mur : cela consiste à nettoyer le mur et à vérifier son état général. S’il s’agit d’une habitation ancienne, veillez surtout à retirer toutes les peintures au plomb s’il en reste sur la surface du mur ;
  • Appliquer le crépi : à l’aide d’un rouleau trempé dans le mélange homogène de crépi, appliquer sur le mur des mouvements réguliers, verticaux et horizontaux et aller par zone pour optimiser le rendu ;
  • Respecter le temps de séchage : un temps de séchage est nécessaire entre deux couches si vous en appliquez plusieurs ;
  • La finition : après le séchage de la dernière couche, vous pouvez maintenant polir la surface avec une éponge ou un outil adapté.

Il est par ailleurs crucial de noter que cette procédure pourrait varier en fonction des instructions spécifiques au crépi choisi. Vous devez donc tenir compte des recommandations du crépi choisi pour garantir la réussite de l’opération. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Pour découvrir le champ des possibilités, le bricolage est la méthode la plus efficace. Nous vous accompagnons dans cette quête de belles découvertes et d’amélioration de vos techniques de bricolage.

Articles Récents
Catégories